N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant AirBeeSeed
Contact
contact@airbeeseed.com
+33(0)688688160
Social
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

CONCEPT

Outil de transition

« AirbeeSeed est un outil de transition écologique, de type association loi 1901, qui utilise la consommation pour apporter des solutions environnementales » 

 

Nous partons du principe que la majorité des pollutions générées sur notre planète sont le fruit d’une chaine d’actions dont l’être humain est le responsable principal.

 

Ces pollutions viennent de la production/extraction des matières premières et de la transformation de celles-ci en biens. 

Pourquoi produisons-nous? Pour consommer ces biens et le marketing nous donne l’envie de les acheter puis de les jeter pour en acheter un nouveau ce qui amène une nouvelle pollution et ainsi de suite...

 

Si la somme de nos consommations individuelles (donc notre consommation collective) impacte négativement nos écosystèmes, les employés qui fabriquent ces biens ainsi que ceux qui les vendent, cela veut dire que nos façons de consommer sont négatives.

 

Le but d’AirBeeSeed est de faire comprendre a un maximum de citoyens que si nous sommes une partie du problème, nous pouvons tout aussi bien devenir une partie de la solution à ces pollutions et cela ne dépend que de nous.

 

Pour cela il nous « suffit » de changer notre manière de consommer, donc notre manière de nous informer, de connaitre les cycles de vie de nos biens et donc nous amener à réfléchir sur le modèle de société dont nous sommes le carburant.

 

Si un citoyen, après renseignement, refuse d’acheter certains biens et que ceux-ci sont indispensable à sa vie, il doit pouvoir trouver des alternatives qui correspondent à ses attentes, à ses valeurs.

 

C’est ce que souhaite AirBeeSeed, devenir un repère de marques de vêtements qui font mieux et qui minimisent leurs impacts environnementaux et sociaux. Les marques partenaires s’engageront aussi à faire agir leurs clients en leur permettant de planter des arbres, des haies champêtres et des parties de ruches dans la régions française de leur choix à travers leurs étiquettes.

 

Non seulement vous achetez un vêtement d’une marque responsable, mais en plus vous impactez positivement votre territoire!

 

Quelle révolution!

Pourquoi les vêtements?

Tout simplement par ce que l’industrie du textile est la deuxième plus pollueuse au monde après celle du pétrole. Et comme nous portons toutes et tous des vêtements, nous sommes toutes et tous le pharmakon de cette situation, c’est à dire à la fois le problème et la solution!

 

L’objectif d’AirBeeSeed est de préserver et restaurer nos écosystèmes à travers notre consommation mais aussi grâce à notre non-consommation.

Bien choisir ses vêtements, qu’ils soient neufs ou de seconde main, les réparer pour allonger leur vie devient une véritable alternative à la fast fashion jetable proposée par les plus grandes marques de prêt à porter.

 

Il y a plusieurs buts à ce projet comme le reboisement, l’extension des bocages dans les régions qui l’ont abandonnées et qui souhaitent le voir réapparaitre.

Ré-ensauvager des territoires grâce à notre partenariat avec l'ASPAS.

Encourager les citoyens à ramasser les déchets quand ils en voient, qu’ils soient en ville sur les plages ou en montagne.

 

Ramasser les mégots lors d’actions temporaires et demander aux collectivités d’organiser la collecte et le recyclage de ceux-ci dans leurs villes, dans les bars, les restaurants, les stades etc…

 

Montrer qu’agir pour le changement est possible, facile, fun et que l’on est récompensé lorsque l’on fait des bonnes actions!

AirBeeSeed est une passerelle entre une société conventionnelle où de plus en plus de citoyens cherchent à faire le pas de côté qui les aidera à atteindre une certaine forme de sobriété.

« Aller vers une vie simple n’est pas un retour en arrière » . 

 

Yvon Chouinard 

Fondateur de Patagonia